Copyright 2016 Mikado Themes
Welcome to our our website

Back
Quanteos - Cabinet d'expertise comptable Lille Métropole > LOUEURS MEUBLéS  > L’intérêt du passage de la location nue à la location meublée

L’intérêt du passage de la location nue à la location meublée

L’intérêt du passage de la location nue à la location meublée

Vous êtes propriétaire d’un logement loué vide et vous vous êtes déjà posé la question d’un passage à une location meublée mais vous émettez encore quelques doutes ?  

Voici des éléments qui pourraient vous aider à passer le cap !  

La location meublée, Un régime plus intéressant :  

Si vos recettes sont inférieures à 72 500€ par an vous relevez du régime Micro-BIC, votre revenu imposable est donc déterminé en appliquant aux recettes un abattement forfaitaire de 50%.  

Si vos recettes sont supérieures à 72 500€, ou sur option, vous relevez du régime réel. Les déficits d’exploitation peuvent alors être imputés sur les bénéfices de l’année en cours et des 10 années suivantes.  

L’amortissement (annuité qui représente la dépréciation théorique) du bien immobilier peut être déduit du résultat chaque année. Vous pourrez également déduire certaines charges afférentes à l’activité pour leur montant réel.  

La location meublée, Une rentabilité plus forte :  

Pour un logement comparable et à surface égale, un logement loué meublé affiche en général un loyer supérieur de 15 à 30% à celui d’un loyer nu. Le rendement brut du bien meublé doit être, comme en location nue, minoré des charges supportées par le bailleurs telles que la taxe foncière, le mobilier, les charges de copropriété etc.. Un meilleur rendement est donc observé en location meublée à condition que ce logement soit occupé régulièrement.  

Vous souhaitez investir mais craignez que le logement ne soit pas loué ? Nous vous donnons des astuces pour éviter cette vacance :  

  • Préférez un investissement immobilier situé en centre-ville (ou très proche du centre-ville 
  • Préférez un investissement immobilier dans une grande ville (les locataires sont le plus souvent des étudiants, des cadres en déplacement) 
  • Plus le logement est équipé convenablement, plus il y a d’intérêts à la location. Vous pourrez alors justifier plus facilement d’un loyer fixe au-dessus du marché.  

Vous avez investi dans un bien destiné à la location meublée et vous souhaitez confier la gestion comptable à un spécialiste  ? Contactez Pierre Quique, expert-comptable du cabinet Quanteos au 03.74.28.01.29 ! Il vous présentera les différentes missions mises en place pour la gestion de votre bien !  

Aucun commentaire

Désolé, les commentaires ne sont pas possibles pour le moment