Notre expertise

Je suis loueur en meublé

Vous avez pour projet d’acquérir un logement que vous allez louer meublé. Peut-être souhaitez-vous passer un bien immobilier de la location nue à la location meublée. Ou même êtes-vous déjà loueur en meublé. Vous envisagez de devenir loueur en meublé non professionnel (LMNP) ou loueur en meublé professionnel (LMP).

Je souhaite découvrir…

Notre expertise

Nous vous accompagnons dans les démarches fiscales et optimisons votre fiscalité de loueur en meublé. Nous établissons les comptes de votre activité LMNP ou LMP et nous assurons de choisir les meilleures options fiscales. Et nous sommes également présents, à vos côtés, pour vous conseiller lors de vos prochains investissements.

Notre accompagnement

Étape 1

Choix du régime fiscal

Nous vous aidons à choisir entre le régime micro-BIC et le régime réel grâce à une simulation que nous réalisons.

Définition d’une stratégie

En effet, déclarer ses revenus LMNP ou LMP au régime réel est souvent plus intéressant que d’être placé sous le régime micro-BIC ou même que de déclarer des revenus fonciers. Le régime réel permet de déduire du revenu imposable les amortissements du logement, c’est-à-dire une partie du coût d’acquisition, chaque année. De plus, le régime réel permet de déduire les frais de notaire et les frais d’agence.

Étape 2

Déclaration de début d’activité

Une fois le régime fiscal déterminé, nous établissons votre déclaration de début d’activité (P0i)

Déclaration de début d’activité

C’est un document requis par l’administration lorsqu’un investisseur commence une activité de loueur en meublé. Vous obtenez ainsi un numéro de SIRET.

Étape 3

Adhésion à un CGA

Nous vous faisons adhérer à un CGA notamment si cela vous permet d’obtenir la réductions d’impôt pour frais de comptabilité.

Étape 4

Comptes de votre activité

Nous établissons les comptes de votre activité de loueur en meublé.

Définition d’une stratégie

Une fois par an, nous vous envoyons la liste des documents dont nous avons besoin pour établir les comptes de votre activité de loueur en meublé (LMNP ou LMP) et la déclaration de TVA si votre activité de location meublée y est soumise. Nous sommes le plus précis possible pour élaborer cette liste afin qu’aucun document ne soit oublié. Entre janvier et avril, nous établissons les comptes que nous télédéclarons auprès de l’administration fiscale. Ce sont les déclarations 2031 et 2033.

Nous vous envoyons un exemplaire de cette déclaration ainsi que les montants et cases que vous devez remplir sur votre déclaration des revenus.

Et tout au long de l’année…

Nous conseillons nos clients tout au long de l’année notamment lorsqu’ils ont un nouveau projet immobilier : faut-il réinvestir en location meublée, en LMNP, en LMP ? Est-il préférable de créer une SCI à l’IS ou à l’IR ? Ou une SARL de famille ?

Nous vous accompagnons dans les différents évènements de votre activité de loueur en meublé. Nous établissons les déclarations de début d’activité à chaque acquisition de bien immobilier. En cas de vente et d’arrêt de location meublée, nous nous chargeons des formalités de cessation d’activité.

Quelques conseils…

Vous avez besoin d’être accompagné ?

Les articles
de nos experts

19/03/2021

Transmission de Patrimoine : Réduire le coût fiscal

19/03/2021

Transmission de Patrimoine : Réduire le coût fiscal

Faut-il créer une SCI soumise à l’impôt sur le revenu (IR) ou à l’impôt sur les sociétés (IS) ?

20/01/2021

Les critères pour bien choisir un bien destiné à la location meublée

20/01/2021

Les critères pour bien choisir un bien destiné à la location meublée

Les critères pour bien choisir un bien destiné à la location meublée Vous êtes loueur meublé ou vous souhaitez vous lancer

14/10/2020

Faire une déclaration de début d’activité au greffe du tribunal de commerce

14/10/2020

Faire une déclaration de début d’activité au greffe du tribunal de commerce

L’intérêt du passage de la location nue à la location meublée L’intérêt du passage de la location nue à la location meublée

Notre cabinet s’engage

Deux tiers de nos clients sont des investisseurs immobiliers.

Nous bâtissons des stratégies sur le long terme et accompagnons même des familles sur plusieurs générations dans leur stratégie immobilière tant au niveau fiscal que patrimonial.

Votre comptable et votre expert-comptable se rendent disponibles, sur rendez-vous, tout au long de l’année lorsque vous souhaitez échanger sur un projet immobilier.

Nous recommandons régulièrement d’autres professionnels auprès de nos clients : notaires, avocats, agents immobiliers, architectes, conseillers en gestion de patrimoine… Ils partagent tous notre vision et répondent à notre exigence de qualité.

Aujourd’hui, la proximité n’est plus seulement géographique. La proximité, c’est la relation entre vous et nous. Nous recevons nos clients au cabinet, mais nous assurons notre proximité avec nos clients plus lointains grâce à des échanges par courriel, téléphone ou visioconférence.

On vous laisse la parole

Philippe 45 ans, cadre commercial, natif de la région Lilloise, j’habite dans le nord depuis toujours. Un projet personnel m’amène à investir dans l’immobilier, mais quel type ? Immobilier géré ? Location nue ? Location meublée ? Après de longues heures passées sur internet, j’opte pour la solution du meublé. Une fois ce choix fait, étant donné que dans les années à venir je ne serais plus en France, comment optimiser ce parc immobilier ? Un comptable pour m’éclairer et m’orienter, oui mais lequel ?

Des offres alléchantes et faciles pullulent sur la toile avec des experts comptables joignables 6 jours sur sept, de 8h à 20h à des tarifs très intéressants. Non, il me faut une relation, une vraie, avec quelqu’un de confiance qui pourra non seulement m’aider dans l’optimisation mais aussi comprendre mes motivations et m’accompagner dans cette aventure.

J’essaie de trouver l’homme de la situation. Après différents points de contacts peu rassurants, je prends contact avec Mr Quique grâce à son site internet et son approche plus moderne : contrairement aux autres échanges, je ressens une personne à l’écoute et qui apporte une réponse adaptée, pro au client et non pas aux intérêts personnels.

Le slogan « une relation de valeur » du cabinet me correspond bien. J’opte donc pour un statut de LMNP. Ça fait maintenant un an et demi que Mr Quique m’accompagne et me facilite le quotidien et les démarches administratives longues et pesantes.Un seul mail et la réponse arrive naturellement avec la réponse adaptée. Pour les impôts, rien de plus simple : il suffit de remplir telle ou telle somme dans telle ou telle case, bref de la simplification et du gain de temps. J’espère que cette relation durera pour me permettre de réaliser en toute quiétude ce projet personnel de voyage.
Philippe
Cadre commercial & loueur en meublé non professionnel
J’ai construit mon patrimoine immobilier avec les conseils de Quanteos

Convaincu que la pierre reste le meilleur investissement de nos jours, j’ai investi en 2013 dans un appartement pour de la location meublée dans l’Ouest parisien. Je trouve que la location meublée reste le schéma le plus adapté à ma façon de construire un patrimoine. Ayant mené mon projet à bien, il me restait la grande question fiscale à régler. Malgré mes multiples visites au centre des impôts, je n’ai pas réussi à comprendre ce qu’il faut déclarer précisément.

C’est à ce moment-là et à travers le bouche à oreille que j’ai entendu parler de la compétence et le savoir-faire de M. Quique. Cela fût pour moi un soulagement de trouver un expert capable de répondre aux questions, disponible et surtout expert dans son domaine.

Cela fait plus de 3 ans que je travaille avec M. Quique, je me sens bien en sécurité et je bénéficie d’un suivi plus adapté. Nous avons toujours réussi à collaborer dans un cadre légal. C’est à la fois un confort et un plaisir d’avoir le soutien du cabinet de M. Quique.
Georges
Cadre & investisseur immobilier
Suite à une première expérience en tant qu’investisseur dans la location « nue », nous avons choisi d’en faire notre activité principale. Nous nous sommes spécialisés dans la location annuelle et saisonnière de logements meublés. De nombreuses questions se sont alors posées et Il nous fallait trouver un comptable spécialisé pour nous accompagner dans cette aventure passionnante !

La proximité géographique était pour nous essentielle. Nous nous réjouissons d’avoir rencontré Pierre Quique, spécialiste LMP qui a su répondre à notre problématique. Nous bénéficions d’un accompagnement personnalisé depuis plusieurs années. Pierre Quique distille des conseils avisés dans le domaine LMP qui nous ont permis d’optimiser notre stratégie d’investissement.

N’hésitez pas et lancez-vous !
Béatrice
Loueur en meublé professionnel en SARL familiale
J’ai contacté le cabinet QUANTEOS dans le cadre d’acquisitions d’appartements pour un projet de location courte durée situés dans le Nord et le Sud de la France. Je souhaitais trouver un professionnel disponible, capable de m’apporter des conseils propres au développement de mon activité. Les spécificités propres à une activité de location en meublée en SAS demandent un accompagnement et des conseils précis, qui m’ont été apportés par le cabinet QUANTEOS et que je recommande pour leur professionnalisme et la réactivité de nos échanges.
Clément
Investisseur immobilier

Besoin d’un renseignement ? D’un rendez-vous ?

N’hésitez pas à nous contacter !