Investir dans de l’immobilier nécessitant des travaux
Quels sont les intérêts d’investir dans l’immobilier nécessitant travaux ?
- Le principal avantage se trouve bien évidemment dans le prix d’achat qui est moins élevé.
- Ce type de bien est moins demandé donc plus facilement négociable.
- Le prix faible permet d’acquérir des logements parfois mieux situés et qui peuvent procurer de meilleurs rendements.
- En cas de revente, il est également possible de réaliser une plus-value.
- Un tel achat peut également ouvrir droit à certaines aides de l’État (Crédit d’impôt pour transition énergétique ou exonération temporaire de taxe foncière)
Qu’en est-il du déficit foncier en cas d’investissement immobilier nécessitant travaux ?
Les travaux de rénovation représentent des charges qui sont entièrement déductibles. Cela permet de créer un déficit foncier reportable sur les revenus fonciers des propriétaires pendant 10 ans.
Ce déficit foncier causé par des charges déductibles (autres que les intérêts d’emprunts) s’impute sur le revenu global dans une limite de 10 700€ par ans. La fraction qui excède cette part peut donc être imputer sur les seuls revenus fonciers des années suivantes.
Déficit et Régime du Micro foncier :
Ce régime concerne les contribuables dont le revenu brut foncier est inférieur à 15 000€ par an. Dans ce cas aucun déficit foncier n’est constaté puisque les contribuables bénéficient d’un abattement forfaitaire de 30% sur ce revenu brut.
Vous souhaitez être accompagné par un Expert-comptable spécialiste de l’immobilier pour la gestion de votre patrimoine ? Contactez Pierre Quique au 03.74.28.01.29 pour prendre rendez-vous et pouvoir bénéficier de conseils personnalisés selon votre situation.