Zoom sur : la déductibilité des frais de carburant chez les loueurs en meublés non professionnels
Que vous soyez Loueur en meublé professionnel ou non professionnel, il est tout à fait possible pour vous de déduire vos frais kilométriques. Il faudra cependant utiliser un barème spécial.
Les déplacements font partie de votre activité c’est pourquoi, s’ils sont importants, vous pouvez les intégrer à votre comptabilité si vous déclarez vos revenus au régime réel.
Les déplacements pris en compte pour le calcul de l’indemnité déductible :
- Pour les achats de fournitures
- Pour aller faire le ménage dans le logement
- Pour aller accueillir les nouveaux locataires
- Pour aller faire les états des lieux (entrées / sorties)
La jurisprudence indique cependant que les frais réel kilométriques pris en comptes sont différents que ceux pris pour une entreprise classique. Il faut appliquer un barème différent, le barème des frais de carburant.
Le barème sur lequel s’appuyer pour le calcul de l’indemnité se base sur la puissance fiscale du véhicule ainsi que le type de carburant qu’il consomme. Ces informations nous donnent un coefficient applicable à la distance totale parcourue pour le calcul des frais déductibles.
Les justificatifs à fournir :
Tableau récapitulant l’ensemble des déplacements (Nombre de trajets, nombre de kilomètres…)
La carte grise de votre véhicule
Vous êtes loueur meublé et vous souhaitez intégrer vos frais de déplacements à votre comptabilité ? N’hésitez pas à contacter votre cabinet Quanteos, spécialiste dans l’immobilier, au 03.74.28.01.29. Notre équipe se chargera de vous renseigner d’avantage à ce sujet.